Aller au contenu

Les barres Roo’Bar, des barres crues et 100% bio !

24/10/2015

Produits liés

Tout d’abord, que sont ces barres ?

Elles sont crues, vegan et sans gluten ! Des barres crues, qu’est ce que c’est encore ? Ce sont des barres qui sont généralement constituées de fruits secs et de fruits à coque, parfait pour toutes les personnes qui suivent des principes paleo. On considère qu'un aliment est "cru" lorsqu'il n'a pas été chauffé à plus de 42° C. Au-delà de cette température la perte des nutriments, vitamines et minéraux est trop importante. En mangeant l'aliment cru, on en préserve toutes ses qualités nutritives. Elles sont également constituées de superaliments.

Et donc 2e question, que sont les superaliments ?

Les superaliments sont bien des aliments qui nous aide à renforcer notre système immunitaire. Les plus connus d’entre eux sont : les baies de goji, la salade kale, une grande partie des légumes verts, le thé vert, le curcuma, les baies de goji, l’ail, l’aloe vera, les lentilles, le ginseng, la spiruline, le noni… Mais ils en existent bien d’autres qui sont reprises dans les Roo’Bar.
 
Elles sont donc parfaites lors de la pratique d’un sport ou bien pour vos en-cas car elles apportent un véritable coup de fouet. Mais à la différence des barres traditionnelles les barres crues sont garanties, 100% végétale (vegan), sans gluten, sans sucres ajoutés, sans produits laitiers et sans OGM. Elles ont du goût, de la saveur et une texture légèrement fondante.
 

La gamme

Découvrons donc ces nouvelles barres en commençant par la :

Baobab & gingembre

Nous retrouvons dans cette barre, le baobab qui est un aliment traditionnel d’Afrique subsaharienne qui possède d’exceptionnelle vertu antioxydante et régénérante. Il contient notamment 3 x plus de calcium que le lait et 6 x plus de potassium que la banane. Il est LE superaliement de notre barre. A la dégustation, un petit goût sucré se dégage en bouche et grâce au noix de cajou, elles nous apportent un petit croquant assez intéressant.
 
 

Chia & noix de coco

La première chose que je remarque de cette barre lorsque j’ai ouvert le sachet, c’est l’odeur de noix de coco. Et j’adore la noix de coco :). Alors, je ne veux pas être déçue. Et bien, ce n’est pas du tout le cas, j’adore cette barre, la noix de coco est bien présente et grâce aux graines de chia, elle craque sous la dent, c’est vraiment très agréable. Dans cette barre, c’est donc le chia qui est notre superaliement, il renfermerait 6 x plus de calcium que le lait entier, 3 x plus de fer que les épinards, autant de vitamine C que 7 oranges et 8 x plus d’oméga-3 que le saumon.
 
 

Physalis & orange

Grâce à l’huile d’orange, c’est le goût qui prédomine dans cette barre mais également les noix de cajou. Le Physalis apporte sa douceur et permet que cette barre ne soit pas trop amère. Le physalis est le superaliment de cette barre, c’est une excellente source de beta-carotène, vitamine C, thiamine, niacine, phosphore et protéines.
 
 

Baies de Goji

C’est la barre dont j’étais la plus septique mais dès que j’ai senti la noix de coco… Je l’ai adopté ! En plus avec la poudre de cacao, cela donne un super mélange. C’est vraiment délicieux. Ce qui est encore plus intéressant dans cette barre c’est donc l’utilisation de baie de Goji qui est l'un des aliments les plus antioxydants de la planète. Elle est également la seule à ne pas être paleo.
 
 

Mûres et vanille

Je crois que c’est la barre que j’aime le moins :) Il faut bien choisir mais je pense que la cause est la vanille, je dois dire que je suis pas fan ! Les baies en général sont pleines de fibres et d’antioxydants pour peu de calories. La mûre est donc LE superaliment Elles ralentissent le déclin cognitif, protègent le cœur et font diminuer la pression artérielle. Elles ont également une bonne source de potassium, de fibres, de magnésium et de vitamines E, C et K.
 
 
 
Et je me garde pour la fin, la barre à base de chocolat...
 

Copeaux de chocolat et amandes

Les graines de chocolat cru craque bien sous la dent ainsi que les amandes dans cette barre. C’est un bon mélange. Pour profiter au maximum du cacao en tant que super-aliment, mieux vaut de consommer cru et bien ça tombe bien, j’ai envie de dire. Il conserve dans cet état plus de nutriments que le cacao régulier qui subit une torréfaction. Le cacao agit positivement sur la santé cardiaque grâce à sa forte teneur en magnésium, le “minéral du cœur”, qui régularise le rythme cardiaque et agit comme anti-stress. Ce serait dommage de sans passer !
 
 

De façon générale

J’ai apprécié ces barres avec une composition intéressante de produits sain, bio et sans gluten. L’apport de superaliment ne fait que leur donner de l’intérêt supplémentaire, comme je l’ai dit plus haut, ce serait commande de sans passer ! Alors, à vous de tester. 
 
Très bonne dégustation et à bientôt
 
 
 

 

Laissez-nous un message